Chargement Événements
  • Cet Événément est passé

L’association 1 enfant, 1 espoir en partenariat avec « Nouveau Film » etPULP events organisent « EL HADHRA » de Monsieur Fadhel Jaziri pour une levée de fonds destinée à financer les activités du centre pour enfants atteints de Phénylcétonurie.
L’association prend déjà en charge 39 enfants atteints de cette maladie rare, l’objectif étant de pouvoir parrainer plus d’enfants au sein du centre.

————————–————————–——–
————————–————————–——–

« El Hadhra » :
Il s’agit d’un spectacle issu de la rencontre entre les chants ancestraux soufis Tunisien et Fadhel Jaziri, intellectuel tunisien, auteur et metteur en scène. Un chant composé de longues complaintes d’amour pour les hommes et le Dieu tout-puissant, est une bande son de ce magique. Des chants interprétés jusqu’à la transe, que Fadhel Jaziri réussit à faire entrer dans le temps présent.
Il ne présente pas un spectacle folklorique empli de nostalgie mais une œuvre pleine d’improvisations, de recherche d’intensité. Des textes qui racontent le vécu, les qualités morales et spirituelles de chaque confrérie, il transcrit sa propre perception de ces chants issus de la tradition, en leur offrant ses propres arrangements et idées mélodiques. El Hadhra réveille nos sentiments les plus intimes et nous plonge dans une grande paix intérieure.

————————–————————–———
————————–————————–———

Objectifs de l’événement :
Nous organisons cet événement pour son potentiel attractif et sa popularité. Nous cherchons à travers ce spectacle à collecter des fonds pour le CENTRE DE PHENYLCETONURIE créé par Un enfant Un Espoir. Ce centre, qui est une première en Afrique du Nord, est le 1er centre d’hébergement et d’éducation dédié à la Phénylcétonurie. La PCU est une maladie génétique qui cause un handicap mental, et dont le seul traitement est un régime alimentaire strict et contrôlé : interdiction des aliments riches en protéines, compléments par des mixtures d’acides aminés essentiels et des aliments hypo-protidiques. Les mixtures d’acides aminés essentiels sont prises en charge par la CNAM mais pas les aliments hypo-protidiques. Un projet qui a vu le jour grâce à une étroite collaboration entre l’association 1 Enfant 1 Espoir et le service de pédiatrie et des maladies héréditaires du métabolisme du CHU La Rabta de Tunis.

8,345 total views, 1 views today