Acheter Cycling around the Mediterranean - Appel au DON


cycling-29962.jpg



Présentation du projet

“Cycling around the Mediterranean” est une initiative sportive portant une dimension sociale et humanitaire. Il s’agit de parcourir à vélo les côtes méditerranéennes pour soutenir des causes humanitaires qui nous tiennent à coeur et contribuer à des projets au coeur des enjeux du développement durable.

Pour notre premier défi, nous avons choisi de parcourir environ 5000 Km reliant Paris à Tunis en traversant la France, l’Espagne, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie dans un but de soutenir la promotion de l'Oncologie Pédiatrique en Tunisie.

Objectif

L’initiative Cycling around the Mediterranean a pour objectifs :

  • Promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport responsable et durable. 

  • Contribuer à des projets au cœur des enjeux du développement durable. 

  • Rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d’autres cultures. 

  • Partager les histoires des différentes cultures méditerranéennes tout en mettant l'accent sur ce qui est commun.

  • Consolider les liens de coopération déjà établis entre les pays méditerranéens et imaginer l’établissement de nouveaux partenariats

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour ce premier défi je choisi de traverser à vélo 5 pays pendant 6 à 8 semaines (∼5500 Km) pour soutenir la promotion de l’Oncologie pédiatrique et collecter des fonds pour l’Association Tunisienne d’Oncologie Pédiatrique.

L’ATOP (Association Tunisienne d’Oncologie Pédiatrique) est une organisation tunisienne à but non lucratif dont le principal objectif est de promouvoir l’oncologie pédiatrique en Tunisie, par plusieurs volets :

- Organisation de manifestations scientifiques portant sur les cancers pédiatriques

- Concertation entre différentes spécialités pour la prise en charge globale des enfants atteints de cancers (oncologie pédiatrique, chirurgie pédiatrique, radiothérapie, radiologie pédiatrique, anatomopathologie, ophtalmologie, orthopédie, neurochirurgie, génétique…)

- Participation à la formation continue des médecins de 1ère ligne dans les différentes régions du pays afin d’initier ces médecins au diagnostic précoce des cancers pédiatriques.

- Soutien aux familles d’enfants atteints de cancers.

L'objectif est de collecter 5500€ (soit 1€ / Km traversé) d’ici la fin du voyage. Les bénéfices de collecte de fonds seront directement reversés à l’Association Tunisienne d’Oncologie Pédiatrique 



Teskerti n°1 du E-Ticket en Tunisie

 

Ce site utilise des cookies pour collecter des données de navigation anonymes afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur.

Plus d'informations